Episode 1 - 1ère journée (parce que toute saga à un commencement)

Publié le par Ryo Saeba

Octobre 2005 : J'arrive a Tokyo après 12h d'avion a me mater quelques films comme la guerre des mondes, Herby 2005, Cinderella Man, et le remake de Sengoku Jitai entre autre, ensuite j’attend mes bagages, j’attend, j’attend mais je vois rien sortir … les même valises passent 3 ou 4 fois mais pas la mienne. Là je repense à ce que m’avait dit mon père la vieille qu’ils avaient perdu sa valise quand il était revenu du Canada, je commence à flipper un peu, il m’a porter la poisse et enfin je la vois. Ouf ! En fait ils avaient fait un check dessus donc c’est pour ça qu’elle n’était pas sortie tout de suite. Ensuite passage à la douane, une charmante jeune japonaise me demande ce que je viens faire au japon, j’aurais bien dit : terrorisme, euh toorism mais je suis pas sur que ça l’aurais fait rigoler ^^ elle me demande combien de temps je reste, où et ensuite vu que je suis un gaijin j’ai quand même le droit a la vérification de mes bagages, elle voit vite que j’ai que des caleçon et autres habits et la vue de mes guides la rassure complètement : welcome to Japan.


Ma chambre d'hôtel, une sorte de placard de luxe (environs 2m sur 3m) :



Je sors à l’aéroport de Narita et je me dirige vers le centre d’information, je récupère des cartes de Tokyo et Kyoto et ensuite je vais au JR center pour échanger mon coupon. La fille très gentille me change mon coupon contre mon pass, ensuite elle me demande a quel station se trouve mon hôtel, je lui dit Minowa, elle a pas l’air de comprendre c’est le syndrome Raillting rong. Sa collègue à coter prend une carte et lui montre, elle fait ahhh Minowa, Sugoi ! comme si j’avais un si mauvais accent que ça : / . Elle rigole me fait la résa, m’explique comment je dois m’y prendre en me dessinant le chemin sur la carte de métro et c’est parti. Je prends donc le Narita Express en direction de Tokyo, ça fait penser un peu au RER avec pas mal de petite maison sur le trajet sauf que c’est plus traditionnel.

Le petit vieux en train de me préparer mon bento, miam il me demande d'ou je viens en jap je lui dit France, Paris il me répond ahh France "comment allez vous ?" :




Arrivé à la station de Tokyo, je sors et je prends la Yamanote Line la ligne JR qui fait le tour de Tokyo. Pas mal de monde dans le metro ce n’est pas facile avec mes bagages. Arrivé a Ueno, je descend, je prend la Ibiyuza Line, j’apprend comment on achète un ticket de metro dans la machine car la bas le prix est proportionnel a la distance. Je prends donc la Ibiyuza Line et j’arrive à Minowa ou se trouve mon hôtel. Je suis les instructions et pourtant je me perd, un vieux avec son bandeau sur la tête me vois et vient vers moi pour me demander a quel hôtel je suis je lui montre le New Koyo et il m’indique la direction je continue et je trouve toujours pas. Je vais donc demander a un garage de moto et un des mecano prend ma carte et m’explique le chemin. Cette fois je suis pas loin et enfin je vois un écriteau New Koyo j’y suis ! Le gérant m’accueille me montre les installations, m’explique quelques trucs, m’aide a monter ma valise en haut et ça y est je suis enfin posé après 12h d’avion et mes aventures pour trouver l’hôtel, je me change je descend pour utiliser Internet et envoyer un mail a mes parents pour dire que je suis bien arrivé et même si je suis crever je suis aussi trop excité pour aller dormir, il est que 18h je décide de prendre le metro et de pas aller trop loin quand même.

Une fille qui chante de la jpop dans la rue avec un micro relié à un haut parleur jaune :



Je vais donc a Ueno, je fais le tour du quartier je rentre dans des boutiques je vais manger un bout chez un petit vieux avec un turban, ensuite je vais vers Akihara qui n’est pas très loin, je rentres dans des salles d’arcades et magasins de 8 étages ! Une chose qui me frappe dans les magasins d’animés, au 1er étages les manga classique et au sous sols que des trucs de cul, pas de doute on est bien à Akihabara le quartier des geeks. Sur le chemin du retour dans un coin d’une rue une fille a posé une enceinte et avec son micro elle chante de la jpop dans la rue. Et puis vers 22h30 vraiment mort et un mal de pied pas possible je rentre a l hôtel que j’ai du mal a retrouver encore une fois. 23h j’arrive finalement à l’hôtel je décharge mes photos dans le pc, et je me couche.


Ueno de nuit :




Akihabara de nuit :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Sympa ta fenêtre ouverte sur le Japon. Je viens de remonter le temps jusqu'à ce premier billet, j'en retiens une chose en plus des paysages, des coins que tu nous montrent : la bouffe ! Sacré<br /> veinard !<br /> <br /> Marrante leur plaque d'égout.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour Ryo,<br /> <br /> Vraiment très drôle et en même temps déconcertant, je suis attirée par l'asie, mais le japon arrive en premier et lire les expériences des autres même lointaine est agréable.
Répondre
S
Hello Ryo,<br /> je découvre ton blog pile au moment où je désespérais de ne plus voir ton compte rendu de 2005 sur le forum de classik.<br /> C'est cool de retrouver ton carnet de bord ici, et de suivre ton nouveau voyage au Japon... juste au moment où je prépare le mien ! (pour le printemps prochain).<br /> Bonne continuation !
Répondre