Ryû ga gotoku : gekijô-ban

Titre : Ryû ga gotoku : gekijô-ban (龍が如く) Titre international : Like a Dragon Année : 2007 Durée : 1h50 Réalisateur : Miike Takashi Avec : Kazuki Kitamura, Goro Kishitani, Sho Aikawa, Haruhiko Katô, Saki Takaoka, Yutaka Matsushige, Tomorowo Taguchi, Yoo...

Parce que la télévision Japonaise possède ce côté fou fou mais attachant j'ai décidé d'inaugurer cette section "publicités" par les publicités de SoftBank. Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord en lisant le nom de la société, SoftBank...

Ce matin départ de Tokyo pour Kyoto en Shinkansen. Après 2h30 de trajet on arrive à la gare de Kyoto, on dépose nos bagages dans une consigne et on part louer des vélos pour la journée. En effet si il est vraiment très simple et pratique de se balader...

Ce matin, levé pour la énième fois à l’aube direction Nikko. Bien que ce soit une destination ultra touristique, la visite fut plaisante. Par contre le fameux pont ne vaut pas tout à fait sa réputation. Les temples par contre sont impressionant et le...

Après quasiment une semaine à Hokkaido, retour sur Tokyo et en sortant de l’avion niveau climat on sent tout de suite la différence, là où il fait toujours frais à Hokkaido grâce notamment à un vent omniprésent, à Tokyo pas un pet de vent. Boom la chaleur...

Avant de partir au Japon, on m’avait dit que je tombais pile durant la saison des pluies (d‘où le billet d‘avion aller / retour à 500 euros). Du coup quand j’avais demandé au mec de l’agence de voyages « voyageurs au Japon » ce que c’était il m’avait...

Encore un levé à l’aube, debout à 5h50 pour partir en direction de l’autre île la plus au nord du Japon : Rebun-to. Contrairement à Rishiri qui est une île ronde dominé par un mont en son milieu avec du plat tout autour, Rebun est une île au relief montagneux...

Ce matin levé à 6h00 du matin pour pouvoir prendre le 1er ferry qui part à 6h30 en direction de Rishiri-to, une île situé à l’extrême nord entre le Japon et la Russie. Dans le ferry avec nous, il y avait 95% de vieux qui s’amusaient à donner des gâteaux...