Fujoshi kanojo (Atsushi Kaneshige - 2009)

Publié le par Ryo Saeba

otacover.jpg 

  Titre : Fujoshi kanojo

Titre international : How to Date an Otaku Girl

Année : 2009

Durée : 1h37

Réalisateur :
Atsushi Kaneshige

  Avec : Shunsuke Daito, Jun Fukuyama, Yuta Furukawa.

 

 

 

 

How to Date an Otaku Girl est une comédie romantique malheureusement beaucoup trop classique et bourré de clichés comme c'est souvent le cas dans ce genre de production nippone.

 

Ota1.jpg


L'idée de départ pourtant n'était pas mauvaise, un jeune garçon tombe amoureux d'une fujoshi otaku, comprenez par là une fille passionner de manga yaoi qui mettent en scène des histoires d'amour et plus si affinités entre garçons. Il va donc gentiment halluciner au début du film en découvrant et partageant petit à petit la passion de sa copine. Ce côté comique est plutôt réussi mais la structure comme toujours bascule assez rapidement dans la romance pure.

 

Ota7.jpg


La structure et la formule, on connait c'est bien rodé : un élément du passé ou un secret ou encore un facteur X va séparer le couple. C'est les moments de solitude sur une musique triste dans lesquels les personnages se livrent à des moments d'introspections très puissant. Je crois que le passage qui m'a fait craquer c'est un plan séquence de 10 minutes dans lequel le mec coupe les ongles de pieds de sa copine avec une métaphore ultra lourdingue :

- "Il faudra que tu te coupe les ongles toute seule quand je ne serais plus là"
- "Ha non je les laisserai pousser jusqu'à ce que tu puisse me les couper à nouveau !"
- "Tu sais ils risquent de casser avant que je ne puisse les couper".

 

Stop ! C'est dommage que la recette de ce genre de film ne varie strictement jamais c'est qu'elle doit avoir son public et que ça demande un minimum de prise de risques mais je reste persuadé qu'on peut faire quelque chose de frais et drôle tout en restant émouvant, (500) Days of Summer en est le parfait exemple.

 

15386-620x-otaku-girl-copie-1.jpg

Publié dans Cinéma (Eiga)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article