Episode 1 - 12e et 13e journée

Publié le par Ryo Saeba


Pas grand chose à dire sur Mardi et Mercredi, si ce n'est que pour mes 2 derniers jours sur Kyoto je prends un vélo et je décide de visiter les monuments incontournables. Direction donc le Kinkakuji (Pavillon d'or) et le Genkakuji (Pavillon d'argent), le chemin des philosophes avec ses raies de lumières qui traverse les arbres (un peu comme au début de Saint Seiya l'oav de Abel), les temples Shimo-Gamo et Kami-Gamo et plein d'autres jardins avec également une expositions de trésors tout en or impressionnant.

Le Kinkakuji (Pavillon d'or) :



Tout ça sur mon vélo en longeant la rivière, c'est vraiment un véritable plaisir que ce déplacer comme ça. Quand le guide du Shimo-gamo me propose de me raccompagner jusqu'à la station de bus et que je lui ai dit que je suis venu depuis la gare de Kyoto en vélo il a halluciné. L'avantage du vélo également c'est qu'à la fin de la journée j'étais clairement pas fatiguer comparer à mon état à la fin des longues journée de marche dans Tokyo ou à Miyajima. Souvent quand je visitais des temples, il y avait énormément d'écoliers qui faisaient des sorties avec leurs écoles en remplissant des feuilles pour leurs devoirs comme je l'ai précisé plus tôt. Très souvent quand il me voyait il me disait "allo" pour dire hello, et en voyant ma psp dépasser la poche arrière de mon sac il me faisaient "Pi es Pi" et moi je faisais PieSPi, winning eleven et eux répondaient : yeah winning eleven neine. Ca c'est de la conversation !

Le chemin des philosophes et la campagne japonaise :



Je me suis perdu également quelques fois dans les petites rues de Kyoto et vu que y avais pas un chat parfois j'étais obligé de demander mon chemin à la 1ere personne que je croisais. A un moment j'ai demandé à un couple de vieux et vu que je comprenais pas leurs explications ils m'ont dit carrément viens on va t'y emmener. En marchant le vieux m'a demander d'ou je venais en japonais, je lui ai dit France il m'a fait : "ah France ok, english nooo" comme quoi les américains sont pas super bien vu là bas non plus. A un autre endroit j'ai demandé mon chemin à une grand mère et une mère qui partaient faire une balade et pareil ils m'ont proposé de les suivre, ça me rappelle un peu Shenmue pour ceux qui y ont joué, vraiment les Japonais sont super gentil. Je me suis donc retrouvé derrière la mère qui poussait sa poussette avec la grand mère qui marchait devant ^^

Le Konkakuji (Pavillon d'argent) :



Le Lendemain direction Tokyo puis Narita avant de me prendre une chambre à un hôtel à côté de l'aéroport pour prendre mon vol très tôt le matin et m'envoler vers Paris.

Fin de l'épisode 1, la suite au prochain épisode.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article