Episode 1 - 10e journée

Publié le par Ryo Saeba

Dimanche, le soleil est de retour direction le parc Toei Eiga Mura, une sorte de parc / musée où se tournait et se tourne encore des films et séries de Chambara et autres Sentai. Déjà pour y aller je galère car le bus qui devait soit disant être là à 9h30 n'arrive qu'à 10h15, super ponctuel ... ensuite le trajet est quand même assez long, près de 40 minutes, heureusement que depuis hier j'ai ma PSP donc dans le bus c'est winning eleven 9. Dans le bus on est pas beaucoup et apparemment y a d'autres occidentaux qui vont à la même destination, des touristes anglais et c'est là qu'on s'aperçois que de parler même 5/6 phrases de japonais ça aide énormément. A peine sorti du bus alors qu'eux étaient complètement paumés, j'ai attraper le 1er passant que j'ai vu et je lui ai demandé où était le parcs il m'a tout de suite expliqué le chemin et j'ai trouvé très facilement mais sans cette petite aide j'aurais pu chercher longtemps ou partir dans une autre direction vu que c'est pas super indiqué ou en tout cas seulement en japonais.



Arrivé au Parc, c'est assez bien foutu une sorte de parcs Disney version chambara avec des mecs habillés en samouraï un peu partout et dans les 4 coins du parcs y a régulièrement des spectacles toutes les 30 minutes. J'en fais quelques uns, un de samouraï ou au moment de se battre, un mec habillé en blouson de cuir stop tout le monde et fait ses chorégraphies, ensuite le combat est joué au ralentis, puis en vitesse réelle, très sympa. J'ai aussi vu le spectacle de Ninja et puis surtout au 2e étage du parc un spectacle de sentai ! J'étais assis au 2e rang et donc les acteurs quand il étaient devant la scène se trouvaient juste devant moi et je peux vous dire que quand les 2 sbires des méchants ont éclatés hibiki (le sentai à la mode en ce moment là bas) le gosse à côté de moi était mort de peur à la limite de pleurer en arrêtant pas de répéter à sa mère : Kowai, Kowai. J'en ai bien sur profité pour visiter le musée du Sentai où y avait tous les sentaïs existant depuis leurs créations jusqu'à maintenant. C'était amusant de voir que les parents avaient les même yeux émerveillés que leurs enfants en regardant les bioman : "ohhhh Maskman !!!". Dans la pièce juste à côté y a un Kamen Raiders Géant de 5 mètres qui tourne sur une plateforme.



Après je suis retourné au 1er étage terminé ma visite avec les musées où sont exposés les photos de tous les réalisateurs qui ont officiés à la Toei accompagnés de quelques effets personnels de chacun. Y avait aussi toutes les affiches des films d'époques : les chambara, les films de Ken Takakura ... Pour finir une petite partie du parc a été aménagé pour la promo de la dernière grosse production du studio : Otoko-tachi no Yamato avec Takashi Sorimachi. Y avait pas mal d'extraits du film qui donnent envie, apparemment c'est une histoire sur 3 époques avant, pendant et après guerre et ça a l'air prometteur. A l'extérieur du bâtiment si on regarde en l'air y a un ninja qui qui est en train de faire de l'exercice sur 2 cordes tendus et pas loin toutes les 5 minutes y a un dragon qui sort d'un lac et qui crache de la fumée.

Ensuite après avoir bien profité du Parc, je marche en direction du sud, c'est assez impressionnant de ce dire qu'on est quand même à Kyoto et que y a des coins avec de grands champs, la campagne quoi. Je passe devant de beaux paysages, et je me dirige vers Arashiyama. Vu qu'on est Samedi et que c'est un coin idéal pour passé du bon temps le week end, c'est vraiment blindé de monde. Y a pas mal de Bosozoku, des voyous à motos, avec des motos qui arborent des drapeaux à l'arrière comme dans GTO. Eux ils ont des masques médicaux sur la figure, les cheveux en batailles un peu comme des punks ou alors carrément complètement rasés, pareils pour les filles aux cheveux très orangés avec du maquillage noir. On les entend vraiment venir de loin leur motos font un bruit monstre. J'en profite pour visiter également pour visiter un temple et un jardin avant de rebrousser chemin et de monter dans un bus sur bonder pour retourner à la gare et à l'auberge pour décharger mes photos, prendre une douche et sortir finir la soirée dans le coin.

Des motos de Bosozoku et la rivière d'Arashiyama :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article