Episode 1 - 9e journée

Publié le par Ryo Saeba

Nous voici le samedi, j'étais parti avant hier de Tokyo alors qu'il pleuvait pour arriver à un Kyoto ultra ensoleiller et la conséquence de cette forte chaleur de la veille aujourd'hui il pleut. Comme il pleut je décide d'aller visiter le musée national de Kyoto qui parait il est un must see et qui se trouve pas trop loin de la gare à pied. Je suis pas particulièrement fan de musée mais c'est vrai que celui là était sympa, beaucoup de pièces de Chine et Corée, tableaux et autres armures. La pluie se calmant un peu je rentre à l'hôtel me sécher et ensuite direction Nara.

Moi posant fièrement à côté d'un daim et le Todai-Ji :



Alors que dehors il fait encore un peu frais, lorsque je m'assois dans le métro sur la Nara Line je commence à avoir super chaud. Je me dit merde ça y est j'ai de la fièvre j'ai attraper froid mais en regardant bien je m'aperçois qu'il y a d'énormes radiateurs en dessous des banquettes, bien agréable en tout cas ces banquettes chauffantes. Arrivé à Nara je me dirige vers la partie "Parc" de la ville ou se trouvent tous les temples, parcs et cie. Avant d'y arriver on passe par une grande allée où de la musique traditionnelle chinoise est diffusé à travers des haut parleurs placé sur les lampadaires, allez savoir pourquoi, en tout ça fait une drôle d'ambiance on se croirait dans un film avec la musique de fond en arrière plan. Arrivé à Mi-chemin je m'arrête à l'office du tourisme de Nara où des filles affolé en me voyant me demande "english ? english ?" je fais oui et on me redirige tout de suite vers leur collègue à côté qui parle anglais. Je sors mon guide et je montre le nom de tout ce que je veux voir en priorité et elle me marque sur la carte les chemins à emprunter. Je continue donc mon chemin, j'arrive dans le coin des parcs et je découvre les daims en liberté. Il y en a vraiment partout et ça bouffe tout et n'importe quoi d'ailleurs pour ceux qui on le malheurs d'avoir un peu de bouffe sur eux les daims se ruent dessus, ils sont moins vorace qu'à Miyajima mais c'est quand même impressionnant.




 
A Nara je visite quelques temples et jardins dont le Todai-Ji qui est la plus grande construction en bois du monde et qui abrite un Daibutsu de 18 mètres de haut, rien que ça. Vraiment c'est une des villes coup de coeur, je regrette de n'avoir su qu'après qu'il y avait aussi de l'autre côté de la gare les vieux quartiers que l'ont peut apercevoir dans le film Shara, ce sera pour la prochaine fois. Ensuite en rentrant je passe par la galerie commercial j'achète quelques conneries dans un 100 yens shop et je vais jouer un peu à la salle d'arcade de la ville très familiale dans laquelle y a même des petits qui m'arrive à peine au genou. D'ailleurs les salles d'arcades au Japon c'est mort à cause des consoles, à part la salle génialissime de Odaiba, toutes les salles d'arcades que j'ai fait les jeux étaient toujours les mêmes : Virtua Fighter 4, Street Fighter 3 et Alpha 3, des jeux Gundam et principalement des vieux titres de baston en 2D. A part les classiques il n'y avait vraiment aucunes nouveautés, par contre un truc sympa les machines possèdes un écran de chaque côtés on joue pas à 2 côte à côte mais l'un en face de l'autre ce qui fait que tu vois pas qui tu affronte, le sens du "here come a new challenger" prend tout son sens.

L'intérieur d'un des nombreux jardins de Nara :



A 20h je décide de rentrer sur Kyoto et je fais bien car j'apprend plus tard que la ligne s'arrête à 21h ... Après un petit tour dans un magasin de jeu pour m'acheter une psp et ce qui va avec, je vais m'installer tranquillement dans un restaurant avec thé à volonté où je me remplis tellement le bide que j'ai du mal à rentrer. A mon retour à l'auberge je me rend compte que m'apprête à transférer mes photos dans mon pc portable qui ne s'allume plus, super ! Peut être que c'est l'adaptateur qui a cramé donc je demande à un de mes voisins de me filer le sien pour tester mais rien. Bien dégoûté mais en espérant que je puisse quand même récupérer mes photos en France je vais donc décharger mes photos sur un des pc à dispo dans l'auberge et je me grave ça avant d'aller me coucher et faire quelques partie de winning eleven 9 dans mon lit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article