Episode 2 - 2e jour (Kobe - Himeji)

Publié le par Ryo Saeba

A cause du décalage horaire et parce que je me suis couché très tôt, je me lève à 3 heure du matin sans pouvoir me recoucher derrière. J’en profite donc pour partir assez tôt à Kobe vers 7 heure du matin. Arrivé à Shin Kobe je visite un peu les alentours et me lance dans l’ascension du Mont Rokko. Le guide prédisait 30 minutes de montée, il m’a fallu 4h30 pour monter et descendre. En effet, vu que quasiment tous les téléphériques sont en pannes, une fois parti on est bien obligé de continuer. Et comme en plus tout est indiqué en Japonais pas facile de ci retrouver. Bien sur comme d’habitude, prévoyant comme je suis et pensant que ça allait être vite torcher, je n’ai pas pris la peine de prendre une bouteille d’eau avec moi … Arrivé au milieu du mont je me suis dit que j’allais bien trouvé un téléphérique en continuant et en fait non, ils étaient tous en réparations, donc j’ai du me taper tout le tour de la montagne.


Le mont Rokko à Kobe :



 

Heureusement sur le chemin il y a quelques cascades qui valent le détour, le paysage est vraiment magnifique mais je dois avouer que ce qui était un plaisir les 2 premières heures, s’est avéré pénible sur la fin. Courbatures, ampoules au pied, j’avais hâte de terminé la descente, surtout que je me sentait un peu seul, à part quelques Oyaji qui savaient eux où ils allaient c’était le désert.

 

Le chemin menant aux cascades :



Une fois l’ascension et la descente terminé, je me rend à Himeji pour visité ce qui est considéré comme le meilleur château du Japon, rien que ça. Sur le chemin menant au château se tenait une fête foraines sur les côtés du trottoir, et il y avait un nombre de filles incalculables habillé en Yukata. Certains forains vendaient des sucreries, d’autres des brochettes diverses et variés ou spécialités culinaires locales, ou encore des jeux vidéos d’occasion. Des jeux de d’adresses et de tirs étaient également présents.


Les stands disposé sur le chemin du château :


 

Arrivé au château il faut avouer effectivement que même si au niveau des jardins alentour on peux trouver mieux, le château en lui-même est impressionnant et vaut le détour. A l’intérieur du château se trouve un musé, avec des reproductions de peintures, des armures ou armes utilisé par les samouraïs et autre vestiges d’époques. Il faut bien au moins 2 heures pour faire tout le tour de ce qu’il y a voir, rien que la visite de la tour principale prend 1h30.

Le château de Himeji :

 

Retour ensuite sur Kobe pour visité le Nankinmachi (Chinatown) qui est vraiment bas de gamme comparé à celui de Yokohama. Quelques restaurants et magasins de gadgets, 2 ou 3 néons sympa mais rien de plus. Je termine ensuite dans un restaurant spécialisé dans la viande de bœuf et particulièrement le bœuf de Kobe. Ce bœuf a la particularité d’être élevé à la bière, ce qui le rend ultra tendre et fondant, un régal. Par contre c’est pas donné, autour de 3500 Yens le repas.

Nankinmachi :


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
je pensais que tu etais en Thailande !!!<br /> bon périple Nico.
Répondre