Episode 2 - 1er jour (Le retour)

Publié le par Ryo Saeba

part de Roissy, et déjà un problème : le mec qui s’occupe de mettre du fioul dans l’avion est en retard, donc une fois le bus arrivé devant l’avion on nous demande donc de rester dedans encore pendant 10 minutes le temps qu’il finisse de remplir le réservoir.
 

Des Yakitori, Ummmeeeee !


3 heures plus tard, arrivée à Helsinki et départ pour Osaka, là encore c’est la première fois que je vois ça pour un aussi long voyage, Finnair ne met pas à disposition de ses passagers un écran individuel … A la place on a 4 écrans pour l’ensemble des passagers sans avoir le choix du programme. Alors déjà que 9 heures de trajet c’est long mais alors sans écran individuel ! Pour couronner le tout je suis placé au milieu de la rangée avec un mec imposant à ma droite. Heureusement le sort ne s’acharne pas totalement sur moi puisqu’à ma gauche se trouve une très gentille Indonésienne expatrié en Suède avec qui je discute pour m’aider à passer le temps.


Un bol de Yakudon :


 

Arrivé à Osaka après avoir dormi 2 heures et mangé une crêpe aux épinards et à la crème au petit déjeuner (je vous laisse deviner l‘état de mon estomac après ça), je prend le bus direction Umeda, je pose mon sac dans un Locker et je visite le quartier, ses salles d’arcades et ses GRANDS magasins. J’avais oublié comme les salles d’arcades pouvaient être aussi assourdissante et c‘est encore plus vrai un dimanche. Le ciel menaçant ayant déversé sa pluie au alentour de 16 heure je passe en sous terrain jusqu’à 18h, heure à laquelle je retrouve Oli qui m’emmène chez lui me changer avant de retrouver Yasuko devant la gare. Les présentations effectués direction un petit bouiboui qui ne paye pas de mine mais qui selon Oli fait les meilleurs Yakitori de Osaka, en tout cas ce n’est pas moi qui vais dire le contredire je me suis vraiment régaler, un délice. Rentré vers 21h30 et dodo pour ma part pour récupérer du voyage ainsi que pour me lever tôt demain matin direction Kobe et Himeji.

Yasuko et Oli :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> la final de l'euro 2008 est Alemangne-Espagne.<br /> <br /> Ca l'air bon ce que tu manges, tu pourrais nous en rapporter pour 4 heures ? Tu nous manques et j'espère que c'est réciproque ...<br /> N'oublie pas nos Puchi puchi HARICOT ou sinon un litige !!!<br /> Ils sont mignons tes amis, as-tu trouvé un love hotel ?<br /> Bisous du 4ème étage. Stéphanie -Virginie-Mohand<br /> <br /> Nous suivons tes avantures avec notre équipe...<br /> <br /> Tu sais moi, je suis gentil...donc j'attends un cadeau?
Répondre