Préparation de l'épisode 3 : le Fuji-Q High Land

Publié le par Ryo Saeba

Après avoir fait Tokyo et ce qu'il y a autour, pratiquement tout le Kansai, Hokkaido et un peu de Shikoku, que faire lors de mon prochain voyage ?

Voilà une liste de choses à faire ou lieux à visiter lors de mon prochain voyage que j'updaterais régulièrement.

Fujiyoshida :
Fuji-Q High Land (ou Fujikyu High Land)



Site officiel :
http://www.fuji-q.com

Vous avez fait Tokyo Disney Land ou le parc Universal de Osaka et vous trouvez que ça manque de sensations fortes ? Pas de problème le Fujikyu High Land est là. Situé tout près du Mont Fuji à Fujiyoshida dans la province de Yamanashi qui se trouve à peu près à 2h de Tokyo, ce parc d'attraction possède quelques uns des meilleurs rollercoasters du monde.

Le Fujiwama mesurant près de 80m de haut (plus grand rollecoaster à son ouverture en 1996, aujourd'hui 8e plus grand du monde) avec une vitesse de descente impressionnante, ce rollecoaster se paie en plus le luxe d'avoir une vue incroyable sur le mont Fuji une fois en haut. Un must du rollercoaster. Voilà une petite vidéo pour illustrer ça :


Moins grand (52 mètres) mais réputé pour sa vitesse, le Dodonpa ouvert en 2001 est le 3e rollercoaster le plus rapide au monde avec une vitesse de lancement de 172 km/h !! Moi qui en ai déjà pris plein la gueule dans Space Mountain, ici ça doit être monstreux.


Le dernier rollercoaster en date construit en 2006 : le Eejanaika. C'est ce qu'on appelle un rollercoaster 4e dimension. En effet les sièges possède une rotation avant et arrière sur 360°. C'est seulement le 2nd du même genre construit dans le monde. Mieux vaut ne pas avoir mangé avant ^^


En plus de ces 3 énormes rollercoasters on en trouve d'autres comme le rollercoaster aux couleurs de Gundam. Pour ceux qui serait allergique au rollercoaster, l'intérêt est d'aller dans le parc est moindre mais cependant il y a également une Ghost House incroyable. Considéré comme la maison hantée la plus effrayante au monde, la Senritsu Meikyu Ex se situe dans un hôpital désaffecté gigantesque (la plus longue ghost house au monde). On entre dans le bâtiment avec une lampe torche dans le noir dans lequel se trouvent bien évidemment de nombreux acteurs. Il faut environs 30 minutes pour sortir du batiment à moins que sous la pression vous utilisiez une des nombreuses sorties de secours. Une fois à l'intérieur plusieurs chemins sont disponibles ce qui permet aux visiteurs de ne pas se croiser ou alors de refaire l'attraction plusieurs fois. Un must !

Senritsu Meikyu Ex :



L'entrée au parc coûte 4800 yens avec un accès à l'ensemble des attractions mais on peut également rentrer gratuitement et payer ensuite pour chaque attraction individuellement.

Publié dans Episode 3 ()

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tres interessant ce reportage avec la camera embarquee. ca doit etre super chaud a filmer non?
Répondre
D
Les rollercoasters font top trop envie !
Répondre
O
sympa ce reportage, rien que les vidéo me font mal au coeur ah ah ah<br /> <br /> je voulais y aller cette année, mais comme on fait aussi un petit voyage à l'étranger, le shinkansen pour aller au Fuji San ça fait un peu cher<br /> <br /> j'irai sans doute l'an prochain, uniquement pour la ghost house de folie (sur le chemin à l'intérieur de l'hôpital il parait qu'il y a plein de sorties de secours pour celles et ceux qui feraient trop dans leur pantalon !)<br /> <br /> l'ascension de Fuji San par contre, moi personnellement je pense ne jamais la faire. En gros il faut savoir (comme tu l'as déjà dit Nico) qu'aujourd'hui l'ascension est pratiquée par des milliers de gens (japonais et étrangers) et qu'en gros on est tous à la queue-leu-leu... très peu pour moi.
Répondre
R
J'ai lu pas mal de choses dessus, il y a quand même énormément de monde qui fait l'ascension, mais c'est sur que c'est plus confortable de ne pas le faire tout seul. Le probleme ce n'est pas forcément la forme physique mais le mal d'altitude, qui peut prendre n'importe qui quelque soit son état de forme.
Répondre
N
Si ça me tente bien aussi evidemment mais il faut être bien préparé et puis surtout être en groupe car ça reste un minimum dangereux. Donc on verra faut que les choses se goupille bien surtout que l'ascension n'est pas accessible toute l'année. Mais oui tant qu'à faire à passer à côté je pense que je me le ferais.
Répondre